Manon commence la danse à l’âge de 7 ans, presque par hasard… et depuis, elle ne l’a jamais quittée. Ses premiers pas se font auprès de Sandrine Guillerm, professeure de danse jazz et classique, qui lui transmet les bases de cet art devenu pour elle une véritable passion. À 15 ans, Manon aspire déjà à se professionnaliser et à intégrer une section sport-étude danse. Un grave accident l’en empêche. Après une importante perte de mobilité et la nécessité de réapprendre à marcher, elle pense longtemps qu’elle ne pourra plus danser. Pourtant, la passion reprend le dessus.
En 2012, elle rencontre Karine Fluzin, Directrice Artistique de Jazz Pulsion, une rencontre déterminante dans son parcours. Depuis, c’est au sein de cette association qu’elle danse et qu’elle se construit artistiquement. Grace à Jazz Pulsion elle rencontre Jeffrey Carter et bien d’autres artistes inspirants.
Karine devient son professeure pendant douze ans, puis un véritable mentor. C’est grâce à elle, et à l’élan qu’elle lui transmet, que Manon décide de se lancer dans le Diplôme d’État de Professeur de Danse. Elle obtient son EAT en 2021, intègre ensuite la première année de formation professionnelle au Centre James Carles de Toulouse, puis poursuit sa deuxième année à l’isDat de Toulouse, où elle obtient son DE en juin 2024.
Elle y travaille auprès de professeurs et artistes tels que Valène Roux-Azy (formée à la technique Mattox auprès de Matt Mattox lui-même), Paul Redier (danseur professionnel de la RBDanceCompany), Thierry Vosdey, Mélissa Delfau et bien d’autres encore.
Il lui paraît alors naturel de transmettre à son tour ce bagage là où une partie de sa danse s’est construite : au sein de Jazz Pulsion.
Tout en poursuivant son parcours de danseuse, Manon entame aujourd’hui sa deuxième année d’enseignement, fière d’accompagner à son tour les danseuses et danseurs de l’école et du ballet.
« À travers technique, émotions et intentions, j’aspire à apporter aux élèves la possibilité de faire de leurs corps un médium puissant d’expression, capable de porter leurs messages et leur sensibilité ».


