Karine FLUZIN

Karine est a l’origine de la création de l’Association JAZZ PULSION en 1984. Depuis plus de 35ans, elle y enseigne la danse Modern Jazz et dirige JAZZ PULSION.

Ancienne élève de MC ROBELET(BREST), elle obtient sa dispense de DE par reconnaissance du Ministère de la culture en octobre 1990.

Elle étudie en parallèle les lettres et la psychologie mais aussi les neurosciences (université de Bretagne occidentale) et se passionne pour le développement moteur de l’enfant.

En complément, elle participe à des formations théoriques constantes portant sur la communication et l’optimisation de la performance, techniques d’apprentissage (comment apprendre mieux) notamment, ainsi qu’une formation universitaire en méditation (ubo Brest cadre du Master STAPS 2018, formateur Émilie Thiernot).

Karine est aussi titulaire du BNS (Brevet National de Secouriste).

Elle travaille aussi le Pilate (USA) et le stretching avec une constante recherche du mouvement juste en liaison avec une connaissance pointue de anatomie.
  
Ses différentes formations techniques se font auprès de grands noms de la danse comme Nicole GUITTON, Géraldine ARMSTRONG, Bruce TAYLOR, Rick ODUMS, Millard HURLEY, Bruno VANDELLI … mais aussi Jeffrey CARTER qui devient un ami proche et un mentor pour la jeune professeure. 
Aujourd’hui Jeffrey continue d’intervenir chaque année au sein de Jazz Pulsion.

Karine a toujours eu à cœur la formation de ses élèves. Aussi, elle a organisé de très nombreux stage à Guipavas avec des danseurs ou des chorégraphes renommés tel Mika LEDUC, mais aussi James CARLES, ainsi que des danseurs contemporains comme Pedro ROSSI, Guyomar CAMPOS, Jody ETIENNE … Ceci afin d’ouvrir le champs de formation de l’ensemble des élèves.

Aujourd’hui, après plus de 35 ans d enseignement, Karine continue de se former. Elle a suivi à New York (été 2022) l’enseignement de Spence FORD, danseuse renommée dans le monde du Theater Jazz (steps on Broadway new York).

Depuis plus de 30 ans elle crée de toute pièce le spectacle de l’école de danse au Quartz à Brest puis à la Brest Arena en juin 2022 après l’arrêt du Covid.
 
Depuis plus de 20 ans, des spectacles chorégraphiques sont présentés à l’Alizé (Guipavas) ainsi qu’au Champ de foire à Plabennec.

Karine a également organisé 2 festivals de danse en 2010 et en 2011.

Elle définit son style comme multiculturel et multiforme.
“Je suis la somme de tout ces danseurs avec qui j ai travaillé, de tous ces enseignants qui m’ont transmis leur passion. Je crée avec ce que je vis, vois, entends, ressens … Je voyage, je m’ouvre aux danses du monde, j’aime le spectacle vivant, j’aime le show, j’ai une influence plutôt anglo-saxonne, j’aime les choses bien faites, bien construites, même chez les amateurs. Mes créations sont aussi le reflet de mes états internes, il y a une souvent une double lecture, artistique et psychologique. La vie a été difficile, la danse fut une façon de dire avec le corps ce que bien souvent je n’arrivais pas à exprimer avec des mots”
 
Aujourd’hui, plus sereine, l’univers de Karine s’imprègne de joie de vivre  avec tout le dynamisme et la vitalité de son attachante personnalité !

Désormais, Karine s’attelle à former les jeunes générations qui lui succèderont. Deux danseuses ont récemment obtenu leur EAT, et l’une d’entre elle est en 1ère année de DE (James CARLES, Toulouse).

La relève se prépare …


Laisser un commentaire