Loriane commence la danse à l’âge de 6 ans en région parisienne. Passionnée par la danse Jazz, elle progresse d’abord dans le milieu associatif.
Plus tard, en parallèle de son cursus universitaire en Art et en Design à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne, elle intègre le Centre de Formation de Danse de Cergy pour se perfectionner et enrichir ses connaissances en Jazz, en Classique, en Contemporain, et en Hip hop. Devenir professeure devient sa vocation, et partager sa passion devient une évidence.
Loriane intègre alors l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums à Paris, pour suivre la formation de danseur professionnel. Riche de son parcours déjà pluridisciplinaire, Loriane perfectionne sa technique auprès de grands danseurs, pédagogues et professeurs tel que Rick Odums, Géraldine Armstrong, Patricia Karagozian, Millard Hurley, Bruce Taylor, Florence Meregali… et elle se forme également à la technique Horton et la technique Graham qu’elle affectionne tout particulièrement.
Sa passion pour le Jazz ne fait que grandir au fil des années, ses multiples expériences scéniques, l’apport de ces différents styles l’amènent vers un enseignement qui mêle rigueur, justesse, émotion et passion.
Après l’obtention de ses Examens d’Aptitudes Techniques en Danse Jazz et en Danse Contemporaine, Loriane obtient son Diplôme d’Etat en Danse Jazz. Passionnée et très investie dans la progression pédagogique, technique, et artistique de ses élèves, Loriane s’est installée dans le Finistère en 2019 où elle enseigne depuis, et transmet avec intérêt tout son savoir.